Solutions de roulements pour la gestion des matériaux

La gamme PEER exhaustive de roulements destinés à la gestion des matériaux contribue au maintien de la productivité et de l'efficacité de vos machines. Nous proposons une gamme complète de roulements destinés aux sous-marchés des convoyeurs, des équipements de lavage destinés aux boissons et aliments ainsi qu'aux ascenseurs.

  • Des options de roulement dédiées à la résistance à la corrosion sont conçues spécifiquement pour répondre aux exigences FDA et USDA de l'industrie des aliments et des boissons.
  • Un boîtier en fonte et fonte ductile haute qualité offre une longévité accrue et prolonge la durée de vie dans les applications liées aux convoyeurs.
  • Des solutions de poulies à roulements spécialisés offrent un fonctionnement silencieux à la nouvelle génération d'ascenseurs à entraînement par courroie.

Roulements pour convoyeurs

Brochure Grip It Brochure Grip It

(PDF - 990 Ko)
Roulements de convoyeur

Extrêmement durables et économiques, les roulements PEER offrent aux fabricants de convoyeurs l'avantage concurrentiel nécessaire à la réussite d'aujourd'hui et essentiel à celle de demain.

Forte d'une gamme exhaustive de types, tailles et configurations, PEER maintient une présence mondiale dans l'industrie exigeante des convoyeurs et de la gestion des matériaux. L'objectif de PEER consiste à fournir à ses clients des avantages concurrentiels particulièrement importants au niveau des systèmes actuels dont le fonctionnement est essentiel ; fiabilité, longévité, sécurité, homogénéité des performances, facilité d'utilisation et valeur exceptionnelle.

En proposant à la fois des caractéristiques standard pour l'usage normal et des avantages fruits de l'ingénierie pour les systèmes au fonctionnement essentiel, le groupe PEER d'ingénieurs en applications dédié travaille avec les clients de la conception à la livraison, garantissant ainsi que les solutions fournies répondent bien à vos attentes.

Les attentes du marché, de l'industrie et des clients sont en continuelle augmentation. Aussi, PEER investit en continu dans ses connaissances applicatives, sa R&D et ses compétences de fabrication, et les rentabilise, pour offrir des produits économiques, fiables, homogènes et à la pointe de l'industrie sous la marque PEER.

Roulements pour les équipements destinés aux aliments et aux boissons

Roulements de l'industrie des aliments et des boissons

Les applications exigeantes du secteur des aliments et des boissons requièrent des roulements capables de fonctionner dans des plages de températures étendues, de fournir une excellente résistance à la corrosion et de repousser les détergents agressifs pendant les durées de lavage. PEER propose des roulements résistants à la corrosion en acier zingué et acier inoxydable 440C pour de nombreux types de boîtier et matériaux, notamment les suivants : acier inoxydable 304, PBT (thermoplastique) et fonte grise nickelée.

Des connaissances sur les applications et une technologie de fabrication avancée se combinent pour constituer des offres supérieures à l'échelle du secteur industriel. La capacité de fonctionnement sans faille de ses produits en présence de contaminants et d'agents corrosifs liés à des produits chimiques et des pratiques de lavage agressif permet à PEER d'offrir les résultats que vous et vos clients exigez. Un groupe d'ingénieurs en applications expérimentés et spécialisés dans les différentes industries collabore avec vous de la conception à la livraison, et garantit ainsi votre réussite.

Roulements pour ascenseurs

Roulements d'ascenseur

En fournissant une gamme complète de solutions de roulements spécifiquement développée pour cet environnement d'application, PEER Bearing compte parmi les leaders du marché des ascenseurs. Fiabilité des systèmes, sécurité des passagers et maintenance réduite constituent les principales exigences du marché des ascenseurs. Parallèlement, le confort des passagers doit être garanti par des conditions de fonctionnement fluides et silencieuses.

Pour répondre à ces exigences, PEER propose une gamme étendue de solutions sur catalogue adaptée à toutes les applications d'ascenseur. Nous fournissons des roulements à billes à rainure profonde intégralement testé EMQ pour les moteurs de traction et de porte, des roulements scellés pour les poulies, des roulements de haute précision pour les codeurs rotatifs, et des roulements blindés pour les applications de porte. Nous fournissons également des roulements à rouleaux coniques pour les boîtes de vitesses dotées de réducteur à vis sans fin.

Parallèlement, PEER conçoit, développe et fabrique des solutions de poulies à roulements spécialisés pour la nouvelle génération d'ascenseur à entraînement par courroie en caoutchouc. Ces solutions intègrent des rainures en V directement dans l'assemblage du roulement, ce qui réduit l'empreinte de ce dernier et améliore le contrôle du bruit et des vibrations qu'il génère. Pour les environnements humides, une enduction protectrice peut être appliquée au roulement pour empêcher la corrosion de surface.

Brochure Ascenseur PEER
Brochure Ascenseur PEER

(PDF - 632 Ko)

PEER propose les caractéristiques suivantes :

  • Offres de boîtiers aux multiples performances : ZZD, RLD, RLYD
  • Options de satisfaction d'exigences de fonctionnement de niveau commercial
  • Tailles standard conformes aux normes internationales en matière de roulements
  • Interchangeabilité facilitée pour un usage dans des applications existantes
  • Gammes disponibles en cotes métriques ou impériales
  • Solutions de poulies intégrées et personnalisées
  • Enduction de protection contre la corrosion

Applications d'ascenseur :

  • Moteur de traction
  • Poulie
  • Codeur rotatif
  • Moteur de système de porte, poulie, verrou
  • Patin de guidage à rouleaux
  • Boîte de vitesses à vis sans fin

Haut de la page

Get Adobe Reader

© 2017, PEER Bearing Company, Tous droits réservésSite créé par Thomas Web Solutions

Bearing Solutions for the Material Handling Industry

PEER's full-line of material handling bearings help to keep your machinery efficient and productive. We offer a full line product offering of bearings for the conveyor, food & beverage wash down, and elevator sub-markets.

  • Corrosion resistant bearing options specifically designed to meet FDA and USDA requirements for the food and beverage industry.
  • High grade cast and ductile housing provide increased durability and extend operating life in conveyor applications
  • Customized bearing pulley solutions provide quiet operator for the new generation of belt-driven elevators.

Bearings for Conveyor Systems

Grip It Brochure
Grip It Brochure

(PDF - 990KB)
Bearings in conveyor systems

Highly dependable and cost efficient, PEER Bearings provide conveyor manufacturers the competitive advantage necessary for today and crucial for tomorrows success.

Comprised of a full line of styles, sizes and configurations, PEER retains a global presence in the demanding material handling and conveyor industry. PEER's focus is on equipping customers with the competitive advantages so significant in today's critical use systems; Reliability, long life, safety, consistent performance, ease of use and outstanding value.

Offering standard features for normal use and engineered advantages for critical use systems, PEER's dedicated group of Application Engineers work with customers from design to delivery guaranteeing the solutions provided meet your expectations.

The market, the industry, and customers' expectations are ever expanding and PEER continuously invests in and leverages our application knowledge, R&D and manufacturing expertise to provide cost effective, reliable, industry leading and consistent products under the PEER Brand.

Back to Top

Bearings for Food & Beverage Equipment

Bearings in food and beverage industry

Demanding Food & Beverage applications require bearings that can work in wide temperature ranges, provide excellent corrosion resistance, and seal out harsh detergents during wash down after hours. PEER offers corrosion resistant 440C stainless steel and zinc plated bearings in many different housing styles and materials, including: 304 stainless steel, PBT (thermoplastic), and nicked plated gray iron.

Application knowledge and advanced manufacturing technology combine to create superior offerings throughout the industry. Able to operate flawlessly in the presence of contamination and corrosion due to harsh chemicals and aggressive wash-down practices, PEER delivers the results you and your customers demand. A group of knowledgeable, industry specific, application engineers work with you from design to delivery insuring your success.

Back to Top

Bearings for Elevators

PEER Bearing is a market leader in the Material Handling industry supplying a full line of bearing solutions developed specifically for the Elevator market. System reliability, passenger safety, and low maintenance are major requirements in the Elevator market. In addition, passenger comfort must be guaranteed by smooth and quiet running conditions.

To meet these demands, PEER offers a wide range of catalog solutions to perform successfully in all elevator applications. We provide 100% EMQ tested deep groove ball bearings for the traction & door motor, sealed bearings for the sheave, high precision ball bearings for rotary encoders and shielded bearings for door applications. We also offer tapered roller bearings for worm gear reduction gearboxes.

PEER also designs, develops and manufactures custom bearing pulley solutions for the new generation of rubber belt driven elevator systems. These solutions feature integrated V-grooves directly into the bearing assembly which reduces the bearing footprint and allows for better control of bearing noise & vibration. For humid environments, a protective coating can be applied to the bearing to prevent surface corrosion.

Bearings in elevator systems

PEER Offers:

  • Multiple performance closure offers available: ZZD, RLD, RLYD
  • Options to meet residential to commercial performance requirements
  • Standard sizes comply with international bearing standards
  • Easily interchangeable for use in existing applications
  • Inch and metric series available
  • Customized integrated pulley solutions
  • Protective coating for corrosion protection

Elevator Applications:

  • Traction Motor
  • Sheave (Pulley)
  • Rotary Encoder
  • Door system motor, pulley, lock
  • Roller guide shoe
  • Worm gearboxes

Back to Top

Technical SupportContact our application specific technical support team for help in solving your customer related bearing questions.  Technical Support   Locate a DistributorFind a Local PEER Distributor


 
Locate a Distributor
  News and EventsClick Here for the Latest PEER News and Events.

 
News
© 2017, PEER Bearing Company, All Rights ReservedSite Created by Thomas Web Solutions